Click Stories : BUTLER BOX
Prototypage ou prétotypage ? Nuance ! Avoir une idée en tête c’est bien, lui donner forme, c’est mieux. Alors que le prototype est déjà un pas vers la matérialisation de l’idée, le prétotypage se présente comme une grande inspiration à prendre, nécessaire, pour ne pas s’essouffler lors du sprint.
Pour résumer grossièrement, le prétotypage, c’est la case papier. Uniquement papier ? Pas tout à fait.
En tant que plateforme d’innovation, le CLICK s’est doté d’outils de pointe pour rendre accessible le prétotypage et lui donner une toute nouvelle dimension, un WOW effect qui aura du sens lorsqu’il faudra présenter le projet aux investisseurs et aux partenaires.
Tablettes, table de dessin informatisée, assemblages scannés, carton découpé au laser… Tous les outils sont disponibles pour accélérer le processus de réflexion autour de l’idée tout en gardant un aspect net et pro.
Butler Box et le dessin en temps réel.
Butler Box, c’est un projet innovant pris en charge, dans un premier temps, par LME – La Maison de l’Entreprise de Mons – et sur lequel les compétences du CLICK sont naturellement venues compléter le parcours du porteur de projet. Le pitch en 8 mots : une boite à colis intelligente pour le particulier. Facile à s’imaginer mais quelle forme lui donner ?
Lors d’une session de brainstorming à distance, Ludvin – maker spécialisé Design et FabLab – était aux commandes de la table à dessin…
La plateforme d’innovation Initialis au service du porteur de projet.
Cette collaboration impliquant CLICK et LME illustre parfaitement la complémentarité des structures dans le parcours du porteur de projet. Une vision prendra forme lors de la phase de désirabilité, se matérialisera au stade de la faisabilité et trouvera sa façon d’exister sur le marché dans la phase finale de viabilité.