NetWorkshop E-Commerce : My clients, my webshop and I!
Atelier pratique par Damien Jacob (RETIS) + networking / lunch offert.
Le NetWorkCLICK du 16 mai se complète ici par un workshop spécialisé – NetWorkshop – qui abordera l’envers du décor de l’e-commerce, vu du côté « vendeur ». Après un rapide rappel des éléments abordés lors de la conférence, l’atelier sera animé de manière à établir un échange étroit avec les participants sur chacun des 7 « piliers » d’un projet d’e-commerce qui auront été présentés lors de la conférence (cf ci-dessous). Chaque pilier sera passé en revue en 20 minutes, en indiquant à chaque fois les principales bonnes pratiques générales à appliquer, puis en y ajoutant des conseils en fonction des secteurs d’activités représentés dans l’audience.
-> Les 7 piliers de l’E-commerce :
Stratégie de positionnement commercial en ligne – Vendre en ligne ? OU juste se faire connaître grâce au Web ? Marketplace ou e-shop ? eshop locative ou à installer ?
Attirer des visiteurs sur son e-shop via différentes techniques de digital marketing : SEO, SEA, display, retargeting, SMO (Social Media), e-mailing, social shopping, influenceurs, affiliation
Séduire et convertir un visiteur en client
Rassurer. Eviter l’abandon de panier
Encaisser en ligne (moyens de paiements & PSP – Prestataires de paiement en ligne)
Servir le client : Livrer & assurer le SAV
Etre en conformité : Les points clé de la réglementation en ecommerce : mentions légales, informations précontractuelles, droit de rétractation, RGPD (traitement des données personnelles)
___________________________________________
-> Inscription gratuite mais obligatoire <-
-> Pour les participants ayant un numéro de BCE, il sera demandé de signer une déclaration de minimis étant donné la gratuité de l’accès à l’atelier.
En effet, la participation gratuite à ce workshop est rendue possible grâce aux financements de la Wallonie et de l’Europe et cet avantage doit être déclaré dans un formulaire spécifique. (Règlement (UE) n°1407/2013 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne aux aides de minimis)
Avec le soutien du Feder et de la Région wallonne.