Lancement de l’appel à participations du SHAKE UP 2021 – « Immersion/Relations numériques »

Lancement de l’appel à participations du SHAKE UP 2021 – « Immersion/Relations numériques »

14 juin 2021 CLICK Living Lab Communauté CLICK Entreprises events Non classé 0

La prochaine édition du SHAKE UP, le programme d’accélération porté par le CLICK aura lieu du 15 au 26 novembre 2021 et aura pour thématique   « Immersion/Relations numériques »

Le SHAKE UP permet d’accueillir, durant 2 semaines, tout.e porteur.se d’idées souhaitant profiter d’un moment d’accélération pour challenger et faire maturer son projet.

Si vous avez ébauché une idée, que vous avez pu en estimer l’intérêt et identifier les premières pistes de réalisation, le SHAKE UP est fait pour vous ! Cliquez ici pour télécharger l’appel à participations.

*Deadline pour l’envoi des candidatures : 29 août 2021, 23h30.

L’accompagnement SHAKE UP

Le SHAKE UP, c’est une série d’ateliers, d’échanges, de workshops et de prototypages durant lesquels des porteur.se.s de projets actifs dans les ICC (Industries Culturelles et Créatives) sont invité.e.s à bénéficier de l’expertise des équipes du CLICK, de ses 4 cellules (le Living Lab, le FabLab, le Hub et CLICK N’Start) et de ses partenaires : l’Institut Numédiart, MUSEUMLAB (Pôle muséal de la Ville de Mons), Technocité, LME, CETIC et Multitel.  

C’est aussi une équipe d’expert.e.s technologiques et non technologiques qui réfléchira avec vous sur votre projet afin de le faire grandir, ainsi que des échanges et des rencontres sur d’autres projets du secteur ICC, le tout en mettant les utilisateur.trice.s au centre de vos développements.

Nous accompagnons les porteur.se.s de projets grâce à des méthodologies d’innovation, tel que le Design Thinking, centrées sur l’expérience utilisateur – de la phase d’identification des besoins à l’expérimentation, en passant par l’idéation et le prototypage. 

Nous vous proposons :

  • De vous inspirer, au travers de l’intelligence et de la créativité collective, grâce à une méthodologie de Design Thinking
  • De vous transférer nos connaissances en technologies de pointe et technologies innovantes, à l’aide de nos expert.e.s
  • De co-créer, grâce à une approche centrée utilisateurs, une approche maker et la transdisciplinarité de nos équipes
  • De pré/prototyper votre projet sous forme de « proof of concept » (POC) et d’en tester les idées en mode laboratoire et/ou en situation réelle avec des utilisateur.trice.s
  • De vous orienter vers les partenaires adéquats par rapport au stade de développement de votre projet
  • D’héberger votre projet durant deux semaines afin de vous offrir un support pour le développement et la mise en œuvre de celui-ci

Comment participer ?

Rien de plus simple : prenez connaissance de l’appel à participation et remplissez le formulaire de candidature avant le 29 aout 2021.