GameWeek 2021, bilan positif pour le CLICK.

GameWeek 2021, bilan positif pour le CLICK.

5 avril 2021 Communauté CLICK events Partenaires 0

Le 27 février dernier faisait résonner le clap de fin sur la première édition de la GameWeek Mons. Pourtant, les échos de ce clap se font encore entendre aujourd’hui puisque cet événement – co-organisé par le CLICK sous la houlette du label GameMax – fait aujourd’hui encore des vagues auprès des participants, intervenants et partenaires…

GameMax, loin du Game Over

Les stats ne mentent pas : avec plus de 500 spectateurs uniques pendant cette semaine consacrée aux métiers du jeu vidéo, l’événement aura trouvé son public. Pari réussi pour le label GameMax et ses 5 objectifs visant à booster le secteur du jeu vidéo dans la région Coeur du Hainaut. Le CLICK, présent lors de la journée Entreprise de cette 1ere GameWeek, reste un incontournable pour créer le synergies au sein de la communauté des game-devs grâce à l’expertise technique de son Living Lab, les outils innovants du FabLab et la puissance du réseau HUB.

Nicolas Stuyckens, un professeur de langues ravi !

Intervenant lors de notre journée International, ce professeur de langues à la Faculté de traduction et d’interprétation (UMONS/FTI/EII) évoque un véritable déclic auprès de son entourage. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui montre la pertinence des connexions qui ont été établies lors de la GameWeek.

Invité par le CLICK pour venir parler du métier de traducteur dans le cadre de la localisation de jeu vidéo, le sujet à visiblement fait mouche puisque les étudiants et collègues sollicitent depuis lors les conseils de Nicolas et éveillent chez certains une nouvelle vocation.

Prochaine étape du label : un cycle de formations pour monter sa startup gaming.

En partenariat avec LME, le CLICK embraie vers du concret en proposant un cycle de 3 formations pour poser les bases d’un projet startup :

  • GameMax Workshops #1 : Partir sur de bonnes bases en établissant un équilibre entre votre vision, vos missions et vos valeurs, méthodologie et outils utiles ! Un jeu d’enfant…
  • GameMax Workshops #2 : Mettre de l’empathie dans sa proposition de valeur et structurer son projet dans le Business model canvas. Same Player Play Again !
  • GameMax Workshops #3 : Définir des balises financières grâce à la méthode P&L afin de connaitre son besoin de financement pour éviter … le Game Over.

Envie de revivre la GameWeek 2021 ? Retrouvez les replays, les interviews, le contenu backstage sur le site GameMax !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.