NetWorkCLICK

Soyez les bienvenus aux jeudredis à thème du CLICK !

Dans un souci de stimuler la communauté des porteurs de projet du cœur du Hainaut, la clique du CLICK lance NetWorkCLICK en collaboration avec son réseau de partenaires.

NetWorkCLICK, c’est une série d’events innovants à destination des porteurs de projet. Ce rendez-vous gratuit s’ouvre avec un format de conférence créatif, inspirant et interactif suivi d’un module proposé par l’invité et une séance de networking accompagné de démos technologiques.

La deuxième partie de l’event est, quant à elle, consacrée au networking durant lequel des activités sont proposées pour animer l’espace : une zone de présentation, une démonstration technologique (FabLab, réalité-virtuelle, intelligence artificielle, gaming…) et de quoi casser la croute. Le mot d’ordre reste la détente, après tout, c’est jeudredi !

Un faux départ en 2020, une arrivée fracassante en 2021…

La faute à Covid… Les deux premières tentatives de NetWorkCLICK sont passées à la trappe. Cette fois-ci, ce sera la bonne !

Chaque NetWorkCLICK s’articule autour d’un thème et d’un invité. Nous avons le plaisir d’accueillir la Brasserie du Borinage pour cette première édition : brassez du monde autour de votre projet !

En tant que porteur de projet, il faut bien commencer quelque part, c’est pourquoi nous avons rassemblé des partenaires spécialisés dans l’accompagnement et la création d’entreprise pour répondre à vos questions : Avomarc , LME – La Maison de l’Entreprise, La Maison du Design, Smart Belgique et Progress.

Au programme :

16:00 – Conférence créative et interactive animée par l’ensemble des participants

17:00 – Présentation d’experience de la brasserie du borinage et du modèle de coopérative

18:00 – Networking abreuvé par la brasserie du Borinage. Vous aurez la possibilité de faire graver votre propre sous-bock personnalisé lors de la démo technologique du FabLab.

Le modèle de la coopérative pour démarrer son activité en collectivité

Avec l’aide de l’agence Progress, les camarades borains se sont tourné vers le modèle de la coopérative pour fonder les bases de leur brasserie. Un choix qui leur à plutôt bien réussi puisqu’en mai dernier, de nouvelles parts étaient mises à disposition du grand public pour faire croitre l’activité de la brasserie.

La Brasserie s’est constituée en coopérative dans le but de rassembler des personnes venues de tous les milieux partageant les mêmes valeurs que les leurs  : sens de la famille, bienveillance, décomplexitude et « la sale djône attitude. »

Témoignages sur le site Progress