WS LAB : Prototyper avec les machines numériques

WS LAB : Prototyper avec les machines numériques

9 janvier 2025 0
CLICK - Prototyper avec les machines numériques
Details
Start:

janvier 22 - 13:30

End:

janvier 22 - 16:30

Event Category:

WORKSHOP

Event Tags:

#fablab, #workshop, click, Prototypage, Prototype

Click to Register: Click to Register
Organizer

LE CLICK + FabLab

Website: Organizer's Website
Venue

Le Click

Boulevard Initialis, 30

Mons, Belgique, 7000

Description

Prototyper avec les machines numériques : découvrez l’atelier de prototypage du CLICK !

Vous avez toujours rêvé de découvrir le potentiel du FabLab ? Vous vous demandez ce qui se cache derrière les portes de l’atelier ? Vous voulez comprendre ce qu’on peut y développer et comment cela pourrait booster votre projet/activité ? Vous souhaitez simplement appréhender le parc machines à disposition ?

Cet atelier est fait pour vous !

Notre équipe vous permettra d’acquérir les bases nécessaires pour démarrer du bon pied, grâce aux démonstrations de fonctionnement des machines (préparation, sécurité…) et à un apprentissage des logiciels de création et de préparation des fichiers utiles.

Lieu : CLICK, Boulevard Initialis 30 – 7000 Mons (parking facile)

Au programme

Découverte des machines disponibles dans le LAB

Explication de leurs cas d’usages, de leurs capacités et de leurs limites

Présentation de divers cas pratiques via des démonstrateurs réalisés dans le Lab

Démonstrations du fonctionnement des machines

Pourquoi participer ?

Découvrir les machines disponibles au CLICK

Comprendre comment le CLICK peut vous aider à créer un prototype et développer votre activité entrepreneuriale

Vous ouvrir la porte à d’autres workshops spécialisés afin d’apprendre à utiliser des machines spécifiques

Inscription

Les places sont limitées à 15 personnes pour garantir une expérience de qualité à tou·te·s les participant·e·s.
Pour vous inscrire, veuillez réserver votre place ci-dessous !

Tarif

Le workshop est GRATUIT mais avec inscription OBLIGATOIRE !

Avec le soutien du FEDER, de la Région Wallonne et de Wallonie Entreprendre.

 

IMPORTANT !

++ Pour les participants ayant un numéro de BCE, un formulaire obligatoire vous sera envoyé et devra être complété préalablement à la participation à l’atelier.
Ce formulaire concerne une déclaration de minimis étant donné la gratuité de l’accès à l’atelier. ​En effet, la participation gratuite à cet atelier est rendue possible grâce aux financements de la Wallonie et de l’Europe et cet avantage doit être déclaré spécifiquement.
Règlement (UE) 2023/2831 de la Commission du 13 décembre 2023 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne aux aides de minimis (JOUE L du 15 décembre 2023).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *